Pour le grand SUV 8 places de Honda, pas ne nouveau modèle en cette période estivale mais une restylage qui touche essentiellement la face avant qui devient moins ingrate … ou plus avenante du fait d’une nouvelle calandre à lamelles chromées, de phares redessinés et d’un nouveau pare choc spoiler plus moderne et plus dynamique qui donne un coup de jeune à ce véhicule familial.

Au chapitre des évolutions, on notera un pare choc arrière légèrement modifié, de nouvelles jantes alu de plus grand diamètre, une suspension à la géométrie corrigée pour plus de précision dans la conduite. Le Pilot 2012 bénéficiera toujours du V6 3.5 L de 250 chevaux associé à la BVA5 et aux 4 roues motrices. Honda annonce quelques évolutions dans l’habitacle notamment en terme de qualité de finition mais aussi de la hifi et du système de navigation qui sont critiqués depuis le lancement du Pilot sur le marché fin 2008. HOnda nnonce aussi des sièges plus confortables et encore plus faciles à manipuler.

 

Honda en difficulté sur un grand nombre de marchés en ce moment ne peut se permettre de manquer cette mise à jour car il se vend plus de 100.000 Pilot par an aux USA. Ce nouveau Pilot arrivera en concession dès la rentrée prochaine.

 

Via Honda