Une chose est sure, si dans les mois ou années qui viennent Honda nous refait une NSX de route, on sait qu’elle aura un moteur avant, qu’elle aura un V6, qu’elle sera hybride et qu’elle possèdera 4 roues directrices. Beaucoup de changement pour celle qui a fait frémir Ferrari au début des années 90 et qui vient de stopper sa très brillante carrière en GT non pas parce qu’elle est dépassée pmais simplement parce que la réglementation en Super GT évolue et qu’à l’avenir les autos devront disposer d’un moteur situé à l’avant pour pouvoir courir dans cette catégorie.
Aussi chez Honda travaille t’on d’arrache pied sur une future NSX …de circuit qui aura un moteur avant, une belle allure mais qui risque de ne jamais connaitre le gout des routes normales. Néanmoins, une NSX “civile” est aussi en préparation mais elle devrait être bien plus sage que la version compétion qui est en développement. Cette version circuit pourrait bien reprendre une bonne partie des traits de l’Acura Advanced Sports Car Concept d’il y a deux ans .
Reste encore un obstacle pour Honda qui est que pour courir en Suer GT, une auto ne doit pas être un prototype mais bien une voiture de course dérivée d’une auto produite en série ( petite ou grande d’ailleurs ) ce qui nous laisse espérer une Honda très sportive pour la route dans les années qui viennent si la marque au H ne parvient pas à faire évoluer la réglementation. Sachant enfin que ce championnat est un élément important de la politique sportive de Honda, on peut se dire qu’il y aura bien une petite place pour une belle voiture de sport …
Ci dessous quelques previews de la future NSX et une belle photo d’une NSX de Super GT.
Ci dessous, la version compétition vue par l’illustrateur du très informé site 7Tune.
et enfin l’actuelle version de course.
Via NSXprime, Pistonheads, Autoblog.