Honda Urban SUV Concept_2013.0

Contrairement à ce que laisse penser l’allure générale de ce Honda Urban, nous ne sommes pas face à un SUV compact genre CRV ou plus gros genre Acura MDX. Nous avons sous les yeux les premières images du futur SUV citadin de Honda qui devrait arriver sur les marchés au second semestre 2014.

Effectivement ce petit SUV concurrent annoncé des Captur, Juke, 2008, Taigun, Ecosport ou Mokka sera développé sur la plateforme de la nouvelle génération de la Honda Jazz/Fit qui devrait apparaitre en fin d’année. On retrouve un peu du CRV dans le dessin de ce SUV mais on note aussi la grand virgule qui parcourt la carrosserie de la porte avant à la poignée de la porte arrière qui est située en coin de celle ci un peu à la manière de celle de la Renault Captur.

L’habitacle se révèle plutôt classique chez Honda mais bien dessiné sobrement, moderne et chaleureux notamment grâce à la présence d’alcantara sur les sièges. On remarque une fonctionnalité tout à fait classique et un design intérieur qui ne demande qu’à passer du stade de  concept car à la production tant l’allure de l’ensemble est proche de ce que sait faire Honda.

Difficile d’en savoir plus car le constructeur japonais se montre avare d’informations détaillées sur ce petit SUV qui sera au minimum une traction et peut être une 4 roues motrices si le constructeur estime que cela est nécessaire. En attendant plus de précisions et de suivre l’évolution de ce véhicule, voici une petite vidéo de présentation.

Il va désormais falloir patienter un peu avant d’en savoir plus sur ce SUV des villes qui n’est pas le moins réussi de ce segment en pleine effervescence depuis l’arrivée et le succès du Nissan Juke.

Via Honda, Youtube.