Chevrolet Cruze : De nouvelles versions pour son arrivée sur le marché nord américain + [ MàJ : galerie de photos]

 

 Au salon de New York, la Chevrolet Cruze fera sa première apparition en version “US spec” et elle sera commercialisée sur le marché américain à partir de la rentrée prochaine dans des version que nous connaissons déjà à savoir LS et LT auxquelles va s’ajouter une version haut de gamme qui prendra l’appellation LTZ et surtout une version RS qui va se parer d’atours sportifs qui dynamisent l’allure de cette paisible berline.

La Pack RS se compose d’un pare choc spoiler d’allure plus sportive avec une prise d’air inférieure plus grande qui reprend le même motif que la calandre, d’un petit becquet de coffre, d’une nouvelle jupe arrière, d’une suspension surbaissé et de roues alu en 18 pouces. A l’interieur, on devrait retrouver des sièges sports, une teinte à dominante noire et des compteurs avec un entourage chromés pour plus de sportivité et des seuils de portes badgés RS.

Pas sur que cette finition arrive en Europe même si elle semble répondre à une demande de la clientèle. Manquera plus qu’un moteur plus performant que le terne 1800 16 V de 141 chevaux qui n’est ni un monstre d’agrément, ni un monstre de performances.Un moteur 1.4 L ou 1.6 L Ecotec associé à un turbo serait le bienvenu pour remettre à niveau cette auto qui merite meiux que le triste traitement qu’elle a en Europe.

Chevrolet dévoilera aussi une autre version de la Cruze qui se nomme Cruze Eco. Cette Chevy béneficie elle du nouveau 1.4 Ecotec turbo dans une version 138 chevaux, 200 Nm de couple qui propose d’agréables performances routières tout en profitant d’une consommation reduite qui est annoncé pour 5.88 L/100 km ce qui est encore rare sur le marché américain. La Cruze Eco sera proposée à la vente avec une BVM6 ou une nouvelle BVA6. Cette version Eco annonce aussi la venue d’ici à deux ans d’une Cruze hybride construite sur le même principe mécanique que la Volt puisque les deux autos disposent de la même plateforme.

On retrouve au programme de Cruze Eco, outre son moteur 1.4 L Ecotec turbo, cette version Eco propose une aérodynmaique soignée ( prise d’air basse occultée, carénage inférieur sous le moteur, des pneus “verts”Goodyear à faible résistance, un petit becquet de coffre et quelques aménagements qui tiennent plus du greenwashing que de la technologie mais qui font leur effet.

Cette Cruze Eco arrivera sur le amrché US en même temps que la version Pack RS c’est à dire avant la fin d’année 2010. Aucune information au sujet d’une possible disponiblité de ce modèle en Europe. Plus d’informations dans les jours qui viennent.

MàJ du 30/03/2010 : Les galeries de photos officielles

Via Chevrolet.

Total
0
Shares
Previous Post
exterior-photos_B591AE06-0B91-4938-9A29-6AED945A1C9D

Land Rover Discovery Mk4 vs Toyota Land Cruiser 2010 : Le duel des baroudeurs…

Next Post
infiniti qx56-1

Infiniti QX 56 2011 : Nouveau mais pas pour nous…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('9ec375997fbf33c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148