C’est mercredi prochain, le 23 février que Saab fêtera en grandes pompes sa première années d’indépendance totale vis à vis de son ancien propriétaire, GM. A cette occasion , les quelques 3800 salariés ne travailleront pas et, ainsi que les sous traitants, fournisseurs, et  distributeurs, participeront à la célébration de cette « liberté industrielle » retrouvée en 2010 après des mois d’incertitudes et de craintes !

Au programme de cet « Inpendence day » festif et nordique, show musical, chasse au Père Noël, courses de rennes, épreuves de monoski nordique, sauna gratuit, bain glacé à volonté mais surtout, des projections cinématographiques sur la vie de Saab, la remise de récompenses aux meilleurs fournisseurs, un concours photo et l’annonce ( avec présentation ) des nouveautés du constructeur ainsi que le lancement d’une série Limitée « Independence day » pour le cabriolet 9-3.

Une journée agréable qui marque une année de direction par Victor Muller et Jan Ake Jonsson et le remise sur les rails du succès envisageable pour le petit constructeur qui a encore une longue route devant lui mais a qui nous souhaitons un longue et agréable route sur les marchés mondiaux. A suivre la semaine prochaine, peut être grâce au pape français du saabisme, je veux parler de l’ami Nabu qui va peut être à Trollhättan pour se jeter sur le buffet nordique fait de saumon fumé ou en sushi, de Daim, d’eau gazeuse en bouteille bleue, d’Aquavit en cocktail et des inévitables boulette de viande de rennes sauce aux airelles !

Via Saab, SaabActu.