Infiniti profitera aussi du salon de New York pour dévoiler sa nouvelle version du très gros 4×4 QX 56 qui va succèder dans quelques mois au QX actuel. Etonnant qu’Infiniti remplace ce gros 4×4 ( la base est le nouveau Patrol )  quand on sait que l’an passé il ne s’est vendu que 6600 exemplaires du QX aux USA  ( -16% par rapport à 2008 ) et qu’Infiniti dispose déja des EX , FX et chez Nissan on retrouve le Pathfinder, l’Armada qui sont déjà deux beaux bestiaux …

Ce QX 56  est donc développé sur la base du Patrol 2010 dont il reprend le nouveau chassis, la cellule habitable et le moteur V8 5.6 L de 400 chevaux et 550 Nm de couple ( VK56VD ). Après, on découvre un 4×4 à la face avant étrange qui rappelle celle des autres modèles du constucteur de voitures de luxe mais que je ne trouve pas particulièrement harmonieuse. Pour le reste on retrouvera la nouvelle BVA7  du Patrol, les 4 roues motrices permanentes avec les 4 différents modes gérables par le conducteur, la suspension hydraulique et toute la finition très luxueuse propre aux Infiniti.

Un très gros 4×4 hyper luxueux ( + de 5.10 m de long  ), un peu a contre courant des tendances du moment et que je vois plus faire une carrière du coté du Moyen Orient que du coté de Tribeca ou de Seattle et encore moins chez nous où les gros SUV vont petit à petit adopter le régime Hybride ou diesel comme chez Infiniti. Et puis ce QX 56 est loin du charisme du superbe FX qui rallie pas mal de suffrages en Europe !

 A revoir mais pas sur nos routes !

Via Infiniti.