BMW X5 2014.1

On ne l’attend pas avant les prochains mois mais il fait ce jour une première apparition sur la toile sous la forme d’images tirées d’un catalogue d’un fabricant de miniature (Jadi Modelcraft à Hong Kong). C’est du lourd pour ne pas dire du brutal si l’on en juge par ces premières images qui sont plus une grosse évolution du modèle actuel (né en 2006) qu’une réelle innovation esthétique. Ce futur BMW X5 fait pensé à un mix des différents éléments du style BMW actuel. Ainsi on peut voir ou apercevoir dans ce X5, des phares et des naseaux inspirés de ceux de la Serie3, un dessin du profil qui fait pensé à celui du X3 et une partie arrière fortement inspirée de celle du X1… le tout bien sur à la taille XL !

BMW X5 2014.2

Difficile de porter un jugement définitif sur ce grand et gros SUV mais une chose est sure, dans le sud de la Bavière n’a pas fait dans le léger, l’élégant, plutôt dans le massif pour ne pas dire dans le mastoc. Aucune information pour l’instant au sujet des motorisations de ce X5 2014 mais les moteur L6 et V8 essence et diesel devraient être de la partie tout comme le L4 N20 en entrée de gamme.

Un SUV à suivre dans les prochaines semaines dans l’attente de sa présentation qui devrait avoir lieu soit à Genève en mars, soit à Shanghaï en avril soit enfin à Francfort à la rentrée? A revoir.

Via CarsBikesTrucks.