Voici quelques images en provenance de sites dédiés au cinéma ou au stars diverses et variées qui nous montrent des images tirées du tournage du film The Avengers qui doit sortir dans le courant de l’année 2012 en Europe. Mais outre la présence de Scarlett Johansson, Samuel L.Jackson et de Robert Downey jr, on découvre la présence d’une étrange supercar badgée Acura inconnue actuellement de nos tablettes et des banques de données automobiles.

Et soudain ressurgit l’affaire de la remplaçante de regrettée NSX. A voir ces images on découvre une supercar qui se présente sous les traits acérés d’un spider qui n’est pas sans rappeler l’esprit de l’Audi R8 Spyder. Mais ici les traits sont plus marqués et très expressifs tant à l’avant qu’à l’arrière où l’on découvre des feux à leds qui s’inspirent un peu de ceux de l’Aston Martin One-77 !

 

On imagine sans peine un V6 ou un V8 placé en position centrale arrière et en cherchant un peu on arrive à trouver quelques éléments qui parle d’un V8 4.5 ou 4.7 L VTEC « New Gen » de 550 à 570 ch. L’affaire ne dit pas si on parle d’hybridation mais on chuchote aussi au sujet de boites de vitesses robotisées à 6 ou 7  rapports et d’une auto légère avec de nombreux éléments en aluminium et fibre de carbone renforcée de plastique.

Le porte parole d’Acura, Gary Robinson, n’a pas voulu en dire plus pour l’instant si ce n’est que la voiture était pour l’instant unique et destinée au film mais il a tout de même ajouté que selon les voeux du PDG de Honda, le constructeur étudie et développe une nouvelle voiture de sport mais on ne peut en dire plus actuellement !

 

Pas facile de vous en dire plus car ce roadster Acura peut être un One Off destiné au film mais aussi le moyen d’annoncer la venue de la future « NSX » et le retour de Honda dans le monde des voiture de sport. N’oublions pas que chez Honda/Acura on a très mal vécu le succès de la LFA… Et pourquoi Acura plutôt que Honda, tout simplement parce que le film est américain ( Studio Marvel ) et qu’aux USA la NSX était vendue sous le logo… Acura !

Une affaire à suivre !

 

Via Wenn.com, Comingsoon.net, Superherohype.com.