Elle est l’une des belles et puissantes nouveautés de ce salon de Genève 2011, revoici la Pagani Huayra dont nous connaissons presque tout puisque comme pour beaucoup de belles sportives, nous avons suivi sa génèse et son arrivée sur la route.

Genève est l’occasion de découvrir l’auto dan une livrée rouge, qu’on appréciera ou non mais qui dynamise l’allure puisante de cette supercar italienne. Entre fibre de carbone et beau coloris de carrosserie la voiture gagne en légèreté et en élégance, des jantes alu couleur « aluminium » aident aussi à la légèreté de l’apparence de la voiture ( contrairement à une mode qui veut mettre des jantes noire partout…pour les fainéants de l’entretien des jantes et ceux qui se fichent d’avoir de la poussière de plaquettes plein les roues ! )….

 

Je ne reviendrais pas sur les détails de cette supercar animée par un V12 Biturbo de 700 ch pour un poids  limité à 1350 kg ce qui lui permet de franchir les 370 km/h et ainsi de « mater » quelques autres supercars italiennes, allemandes, anglaises ou japonaises.

Au ce jour, je vous propose de découvrir deux vidéos qui vous dévoile la voiture lors de sa présentation et lors d’une séance de roulage pour la promotion de l’auto.

Une très belle voiture que nous découvrirons désoramis au rythme des essais, des versions spéciales pour les riches clients de Pagani, d’ailleurs, secrètement, en êtes vous !

 

Via Pagani, Carscoop, Youtube.