Dévoilé en septembre 2006 et commercialisé depuis le mois de mars 2007, le Nissan Qashqaï, l’initiateur du segment des Crossovers selon Nissan, vient de passer le cap du million d’exemplaires vendus dans le monde mais pas aux USA où il n’est pas distribué.

Un joli résultat et une belle réussite pour Nissan qui a su anticiper la demande des marchés et notamment celui de l’Europe puisqu’il y réalise d’excellents scores de vente depuis son lancement. Ainsi, on apprend que le plus gros marché européen du Qashqaï est celui du Royaume Uni où il s’est vendu 111.088 exemplaires du véhicules, suivent l’Italie avec 103.647 exemplaires et la France avec 75.649 Qashqaï livrés. Toujours en Europe mais hors Union Européenne, c’est la Russie qui est un gros marché pour le crossover Nissan puisqu’il s’y est vendu 89.808 exemplaires du SUV compact. Le premier marché du Qashqaï n’est pas le Japon ( 61.594 ex ) mais bel et bien la Chine où Nissan en a écoulé quelques 126.856 exemplaires depuis près de 4 années.

 

Nissan se félicite de ce résultat et nous explique qu’il sait toujours devancer les besoins, les envies et les tendances du marché en sachant marier des éléments qui peuvent paraitre incompatibles comme ici le SUV et l’esprit berline compacte !

Sachez enfin que le Qashqaï est produit dans 4 sites du groupe Nissan qui sont :

Sunderland au Royaume Uni, Kyushu au Japon, Nissan Zhengzhou et Nissan Dongfeng en Chine. Aujourd’hui le Qashaï est dans la seconde partie de sa carrière commerciale et il est fort probable que dans les bureaux de R&D du constructeur japonais on travaille déjà à son successeur et sur ce coup, pas le droit là l’erreur vue l’importance du marché et des enjeux économiques !

Via Nissan.