Le teaser nous avait laissé voir le bout de son capot, Genève nous permet de découvrir grandeur nature la nouvelle Yaris HSD ou plus simplement hybride. Nous avons tous eu quelques doutes quant à l’allure de la future Yaris en voyant les premières images de la Vitz japonaise mais il faut avouer que cette version HSD en blanc nacré est plutôt séduisante et même sportive dans son apparence.

Cette Yaris HSD Concept profite donc d’une belle teinte blanc nacré à effets bleuté, d’un kit aérodynamique que je trouve plutôt très réussi et de très jolies jantes alu. La Yaris peaufine son look de concept car avec des phares qui ont le renfort de leds bleutés mais que nous avons peu de chance de passer au stade de la série.

 

Le coté hybride de cette Yaris est bien présent avec le logo bleu et les liserets assortis sur les rétroviseurs mais nous n’en sauront hélas pas plus au sujet de la motorisation de cette citadine hybride puisque Toyota fait savoir que l’adaptation de la technologie 100% hybride au segment B ( celui des citadines ) a posé des défis et des questions techniques bien spécifiques et nouvelles. On apprend aussi Toyota a du optimiser les dimensions de l’ensemble thermique-électrique afin de pouvoir faire rentrer le groupe propulseurs dans un espace restreint et ceci sans que les volumes habitables et utilisables ( le coffre ) ne soient pénalisés, sans que les performances soient réduites ou que l’agrément de conduite soit réduit ! Serait-ce une pique en direction de Honda même si il semble que la Jazz hybride soit bien plus réussie et plus agréable que les Insight et Civic IMA.

En attendant d’en apprendre plus au suejt de cette Yaris HSD qui sera construite en France dès la mi 2012, je vous propose de la retrouver dans deux vidéos.

A retrouver vraisemblablement en version définitive et peut être moins aguichante lors du prochain salon de Francfort.

Via Toyota, Youtube.