La future petite Opel Adam qui se positionnera sous la Corsa dans la gamme du constructeur de Rüsselsheim finalise sa mise au point mais aussi sa com’ avant la présentation des premières images et spécifications le 11 juillet prochain. Ainsi la mini Opel qui s’est faite surprendre par un photographe pour nos confères espagnols d’es.autoblog ( http://es.autoblog.com/ ) comme vous le verrez ci après et Opel a aussi dévoilé son logo et les sites qui sont associés à sa com’ de pré-lancement.

Les premières images nous dévoilent une petite Opel qui propose une face avant à priori inédite pour une voiture de la marque au blitz notamment du fait de la grande largeur apparente de la calandre et de la barrette chromée qui s’étend d’un antibrouillard à l’autre. On notera aussi les grosses roues, le pli de carrosserie sur la portière qui est l’actuelle signature latérale des Opel. Les attentifs auront remarqué deux éléments du design de l’Adam :

– le bicolorisme avec des montants et un toit alu qui ne sont pas sans rappeler ce que l’on trouve sur l’Audi A1

-le dessin du montant C qui n’est pas sans rappeler celui que l’on trouve sur le nouveau C4-Aircross

Ci dessous le logo de l’Opel Adam.

Certains voit dans cette Opel Adam un mix d’A1, de 500, de DS3 et de Juke ce sera à vérifier lors de la présentation le 11 juillet prochain mais sachez en attendant que l’Adam se proposée en trois niveaux de finition :

Jam : Fun et colorée

Glam : Elégante et urbaine

Slam : Sportive et délurée

On attend bien sur les finitions Eve, Pomme, Eram, Etam, Edam, Van Dam, Ramdam ou Yves (sponsorisée par Zazie !)

L’Adam devrait, à l’image de ses concurrentes annoncées, proposer au fil des mois une programme de personnalisation qui permettra à chacun de faire sa petit auto sur mesure. A revoir plus en détail dans une quinzaine de jours mais en attendant vous pouvez accéder au site internet dédié à cette nouveauté et à la page Facebook de l’auto.

http://www.opel.com/microsite/adam/

http://www.facebook.com/OpelVauxhallAdamAndYou

Via Opel.

Crédits photos : WCF, es.autoblog.