C’est un petit peu l’affaire de cette fin d’année 2011, la passage de Christopher Chapman, directeur du style automobile chez BMW et dans le le groupe industriel munichois depuis 1994, chez Hyundai.

Totalement surréaliste il y a quelques années, la chose est désormais possible et Chris Chapman que l’on voyait tous poursuivre sa carrière chez le constructeur allemand passe à l’ennemi et rejoint Hundai comme directeur en chef du design Hyundai USA à Irvine en Californie. Le talentueux designer a commencé sa carrière en 1989 chez Isuzu (il a même dessiné le XU-1 Concept, élu plus beau concept car du salon de Tokyo 93) avant de rejoindre le constructeur bavarois en 1994 au Designwork USA en Californie. On lui doit l’habitacle du X5 et du Coupé X Concept, le Coupé CS1 concept de 2002 qui annonçait la Serie1, les X5, X3, Z4, Serie1  Coupé et E87. Depuis 3 ans , il dirigeait le bureau de design Transport de BMW et touchait aussi bien à la voiture qu’à la moto, à l’aviation ou au bateau.

John Krafcik, patron de Hyundai USA s’est dit heureux de l’arrivée de Chapman qui va remplacer Phil Zak qui retourne chez GM pour s’occuper du style des crossovers après seulement deux années d’activité chez Hyundai.

Via Hyundai.