Hyundai HCD-14 Genesis Concept : A la poursuite de l’A7 (galerie, vidéo)

Hyundai HCD-14 Concept.19

Voici le concept car de Hyundai qui matérialise deux envies du constructeur sud coréen, remplacer dans un avenir relativement proche le duo Genesis/Equus et monter en gamme pour pouvoir aller chercher les allemandes premium, notamment une certaine Audi A7 Sportback. La HCD-14 Genesis Concept est un projet né dans le centre de style Californien du constructeur.

Hyundai HCD-14 Concept.0

Hyundai ne s’en cache pas puisque le profil bicorps et allongé n’est pas sans rappeler l’allure de la grande Audi tout comme l’imposant gabarit de la voiture. Dessinée dans l’esprit Fluidic Design cette HCD-14 Genesis est un très long coupé 4 portes qui se singularise par des lignes très tendues, une imposante calandre (comme Audi !) avec un entourage lumineux qui nous change des habituels chromes. On remarquera aussi les flancs concaves, les grosses sorties d’échappement intégrées dans le bouclier arrière ou les imposant feux à leds. Pour assurer son coté luxueux et sa singularité, la HCD-14 Genesis se voit dotée de portières antagonistes sans poignées.

Dans l’habitacle, on retrouve dans un univers minimaliste mais luxueux avec très peu de commandes et une ambiance très “matin calme” avec un design du mobilier fait de courbes douces, de couleurs apaisantes et chaudes ainsi que de matériaux habituels dans les voitures de grand luxe comme le bois, le cuir, quelques pièces en métal satiné ou de la fibre de carbone.
Au chapitre des équipements de haute technologie, on découvre que la Hyundai s’équipe d’un système ordinateur de bord-infotainment qui suit le regard du conducteur via un affichage de HUD afin de lui apporter un maximum d’informations nécessaires à la conduire sans avoir à le déconcentrer ou sans lui faire dévier le regard de la route.

Mécaniquement, cette HCD-14 Genesis Concept est motorisée par le récent ensemble moteur V8 5.0 L avec BVA8 qui est arrivé sur la Genesis actuelle depuis l’an passé avec 429 ch. La voiture reste une propulsion et est construite autour d’un chassis en aluminium qui se veut très rigide et la tenue est assurée par un système qui pilote activement et électroniquement aussi bien la suspension que les barres anti roulis. La direction de type électrique est adaptable en fonction de la conduite tout comme la sonorité est modulable selon que l’on est cool ou dynamique. Pas d’autres informations officielles pour l’instant au sujet des spécifications de cette grande auto qui devrait revenir lors de prochains salon si elle annonce vraiment le futur haut de gamme de Hyundai. Ci dessous la Hyundai HCD-14 Genesis Concept en photos “live” et en vidéo.

Avec cette voiture qui porte fièrement l’emblème Genesis, Hyundai veut encore mieux asseoir sa position sur le marché premium américain où le constructeur détient tout de même près de 9% du marché grâce à ces deux grandes berlines ce qui n’est pas rien ! Une affaire à suivre.

Via Hyundai, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Gonzague Dambricourt - essai Ferrari California avec le Garage des Blogs -

Ferrari California 30 : L’essai par Le Garage des Blogs et Gonzague (vidéo)

Next Post
kangoo ze sur parking à Maubeuges

9314…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4ec6c14ac60c3f2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150