171_1

Cinq ans après l’arrivée de la précédente génération dans nos concessions, Hyundai présente la nouvelle génération de sa petite i10, conçue et développée par Hyundai Europe (à Rüsselsheim, en Allemagne). Les trois premières photos officielles, publiées il y a quelques instants par le constructeur, nous permettent d’apprécier un design qui évolue en douceur et ne devrait pas dépayser les actuels possesseurs de la petite coréenne.

big_171_3Si l’ensemble se modernise quelque peu, on ne peut effectivement pas dire que ce soit un bouleversement total par rapport au modèle que l’on connait jusqu’à maintenant. Plus longue de 8 cm, plus large de 6,5 cm et plus basse que sa devancière (-5 cm), la nouvelle i10 affiche une habitabilité en hausse et un volume de coffre de 252 litres, contre 225 auparavant. Selon Alan Rushforth, Vice-Président de Hyundai Europe, « toutes ses composantes ont été conçues et rigoureusement développées pour répondre aux attentes et besoins des clients européens. »

big_171_2La nouvelle i10 sera fabriquée en Turquie (dans l’usine d’Ízmit, où est déjà produite la i20) à partir de septembre. Elle sera présentée en première mondiale au salon de Francfort, en septembre prochain, pour une commercialisation qui devrait intervenir dans la foulée. Nous devrions obtenir plus dé détails à son sujet d’ici le salon. Mais comme vous êtes sages et sympas, voici la planche de bord de cette nouvelle i10 !

2014-Hyundai-i10-Spec Euro.4

Via Hyundai