Hyundai i40 : La Sonata change de partition pour mieux nous séduire

Alors qu’en Europe Hyundai présentait à l’IAA le remplaçant du Tucson, le ix35, en Corée le constructeur levait le voile sur sa nouvelle berline familiale. Voici sous sa forme définitive celle qui se nomme sur certains marchés Sonata et qui s’appellera chez nous i40 pour être en accord avec les appellations choisies par Hyundai depuis quelques années.

2011_Hyundai_Sonata_22011-hyundai-sonata-3

C’est une berline à l’allure dynamique et avec un profil qui n’est sans rappeler celui d’une certaine Passat CC qui sera disponible sur nos marchés en fin de second semestre 2010. Il est fort probable que cette familiale sera disponible avec le moteur 2.0 L CRDI d’une puissance d’environ 150-160 chevaux mais aussi avec le 2.2 L diesel qu’étrenne le Santé Fé 2010 et qui est fort de 197 chevaux et 422 Nm de couple. Moins certaine est la venue d’une version essence équipée soit du 2.0 LMPI de 144 chevaux ou du nouveau 2.4 L GDI de puissance équivalente mais disposant de l’injection directe. On sait aussi que la voiture sera disponible soit en BVM6 soit en BVA6 nécessaire sur ce segment de marché et toujours bien assortie au moteur diesel surtout s’il est coupleux.

2011-Hyundai-Sonata-12011_Hyundai_Sonata_52011_Hyundai_Sonata_4160138son1son2son202011-Hyundai-Sonata-21601392011-Hyundai-Sonata-182011-hyundai-sonata-4

Pour ce qui est des dimensions, cette nouvelle Sonata /i40 est dans la norme des berlines familiales actuelles, ainsi elle est longue de 4.82 m, large de 1.835 m et sa hauteur est de 1.47 m. Cette familiale repose sur un empattement de 2.795 m ce qui est gage d’une bonne habitabilité comme dans l’actuelle version d’ailleurs. Nous en saurons plus lors du prochain salon de Genève où la version européenne sera dévoilée avec sa gamme de finition et ses moteurs. Cette auto risque en tout cas de mettre un terme à la plus que discrète carrière de la bien trop onéreuse Azera qui elle, s’appelle Grandeur sur les marchés hors d’Europe mais qui ne devrait pas avoir de successeure directe en Europe. L’avenir de Hyundai en HDG passe peut être bien par la Genesis qui fait en ce moment un tabac sur les marchés asiatiques et américains. Je reviendrais sur Hyundai d’ici peu pour vous parler du coupé Génésis qui était à Francfort tout de jaune vêtu pour tester les réactions de la clientèle européenne. Pour information, ce coupé qui est propulsion, est motorisé soit par un L4 turbo de 212 chevaux, soit par un V6  de…306 chevaux ( comme une certaine 335i ) avec un prix de base à moins de 25.000€…A revoir.

001002

Tiens, je reviens à notre Hyundai i40/Sonata, la voici dans une première vidéo pour vous faire une idée encore précise.

http://www.youtube.com/watch?v=A3cwlrpUopw

2011-Hyundai-Sonata-20

Via Hyundai, YouTube.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes-Benz-E63_AMG_Estate

E 63 AMG Break : Un vrai TGV… en photo et en vidéo !

Next Post
100 HP (5)

Fiat Panda 2010 : Restylée en octobre … mais est ce vraiment un restylage !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0c969bb7e861526...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148