Voici une nouvelle image fournie par Hyundai qui nous permet de nous faire une opinion sur ce concept car I-Flow qui sera présenté dans quelques jours. Cette I-Flow semble annoncer la future i40 européenne qui remplacera l’an prochain l’actuelle et bien trop discrète Sonata. On découvre une berline à l’allure assez élancée mais aux traits qui me semblent un peu torturés par le mélange de surfaces concaves et convexes associées à des lignes tendues mais ceci est une affaire de goût !

Ce concept car est propulsé par une motorisation hybride associant diesel et électricité et un Cx de 0.25 . Cette I-Flow est donc propulsé par un moteur L4 1.7 L diesel ( dont la version standard arrivera l’an prochain sur les modèles de la marque en 115 ch ) mais dans une version biturbo couplée à une boite de vitesse à double embrayage. Cette Hyundai I-Flow est ainsi annoncée pour une consommation mixte de 3.0L/ 100 km mais il est fort peu probable qu’on retrouve cette motorisation sous le capot de la version de série tout comme il semble acquis que les lignes un rien « baroque »  de cette auto seront allègées sur la version de production.

Hyundai profitera du salon de Genève pour dévoiler le restyling de la compacte i30 ainsi que plusieurs modèles  » greenwashingués » qui porteront le doux nom de « BlueDrive » et qui emmettront moins de 100 g de CO2/km. A revoir donc dans 8 jours .

Via Hyundai.