Voici les premières images officielles de l’Abarth 500C version 2010 qui sera dévoilée la semaine prochaine à Genève. Cette Abarth 500 découvrable sera disponible dans un premier temps seulement avec le moteur 1.4 L T-jet de 133 chevaux et 206 Nm de couple.

La vraie nouveauté vient de la possibilité offerte d’obtenir en option une boite de vitesse robotisée avec palettes au volant ( come sur le 695 Tributo ) . Cette Abarth 500C est annoncée pour une Vmax de 204 km/h et un 0 à 100 abattu en seulement 7.9 secondes( idem version berline  ). La version découverte de l’Abarth 500C proposera ausi de nouvelles teintes , de nouvelles jantes alu et quelques éléments de personnalisations qui seront dévoilés pour le salon. Il en sera de même pour le prix mais la voiture sera disponible dans le courant du printemps pour… aller faire « les fous » cheveux au vent sur les petites routes ensoleillées cet été. Une déclinaison EsseEsse de 160 chevaux arrivera ultérieurement.

 Et plus de cette Abarth 500C, le sorcier turinois dévoilera la version piquante de la Punto Evo qui propsoera les évolutions de la Punto adaptées à la version Abrth. Cette Abarth Punto Evo sera motorisé par le moteur 1.4 L MultiAir similaire dans sa définition à ce qui existe sous le capot de la MiTo Quadrifoglio Verde.

Selon les informations, cette version Abarth est annoncée pour une Vmax de 214 km/h et un 0 à 100 km/h en 7.5 secondes, le tout avec des émissions de CO2 qui ne devraient pas dépasser 142 g/km grâce au système Stop/Start de Fiat. Pour cette auto aussi, une version EsseEsse est annoncée pour les mois à venir .

Via Abarth.