En marge du Salon de Pékin, qui ouvrira ses portes à partir du 20 avril, les constructeurs commencent à dévoiler leurs programmes respectifs pour cette grand-messe de l’automobile. Mais cela n’empêche pas quelques couacs : la communication de Hyundai s’avère ainsi courcircuitée par l’apparition, sur la toile, d’une première photo de son nouveau SUV, baptisé ix25. Découverte en avant-première.

Hyundai ix25

Après la commercialisation de l’ix35, dont le succès ne se dément pas, la marque coréenne présentera à Beijing un nouveau SUV, plus compact, répondant au nom d’ix25. Basé sur la plate-forme de la future i20 (la citadine de Hyundai), ce dernier semble reprendre, à la vue de cette première image, les canons esthétiques du constructeur, en s’inspirant notamment de ses grands frères, ix35 et Santa Fe. La différence majeure entre ses aînés réside dans l’adoption d’un pavillon de toit «flottant».

Le véhicule devrait reprendre les motorisations de la future i20, dévoilée quant à elle au Mondial de Paris. On parle ainsi de deux motorisations essences, et d’un bloc turbo diesel, dont les puissances ne sont pas encore connues.

Fabriqué par la joint-venture Beijing Hyundai, et commercialisé dès la fin de l’année, ce concurrent des Renault Captur et Nissan Juke, qui aurait toute sa place sur le marché europén, ne devrait cependant pas poser ses roues sur le vieux-continent, et ne devrait ainsi être proposé qu’aux clients chinois.
Rendez-vous la semaine prochaine pour tout connaître à son propos.

Ci-dessous, vous trouverez une photo de l’habitacle de l’ix25.

Hyundai ix25

Sources : Autocar.co.uk, WorldCarFans.
Crédits photo : jokeforblog, autosohu.com.