C’est au cours d’une session d’essai dans le Nord pas de Calais (essai Peugeot 308 SW) que le responsable des essais du site est « tombé » sur la nouvelle Citroën C4 Cactus en liberté.

C4-Cactus.1

Ces premières images du petit crossover loin des moquettes et des podiums des salons ou expositions permet de se faire une meilleure idée des volumes et du gabarit de la voiture.

Difficile de vous dire quelle est cette version avec une livrée qui pourrait être le coloris Olive Brown associé à des Airbumps qui ne sont pas dans le configurateur Citroën (beige)… à moins que ce ne soit dans la couleur Dune… Si tel est le cas, il ne faudra pas se fier aux teintes du dit configurateur.
La voiture est ici posée sur des roues en 17 pouces modèle Cross qui sont optionnelles sur les finitions hautes Feel et Shine et de série sur la série limitée Shine Edition.

C4-Cactus.4

Ci dessous Citroën C4 Cactus versus Peugeot 308 SW.

C4-Cactus.5

Ne vous précipitez pas tout de suite chez vos concessionnaires car ce modèle doit être celui d’un personnel de PSA ou de Citroën qui effectue des tests de roulage et de contrôle avec un modèle de pré série. Pour ceux qui attendent C4 Cactus, il faudra patienter encore deux mois puisque l’auto est attendue dans les show rooms à partir du 16 juin prochain.

Crédits photos : Philippe K. pour Blogautomobile & Frédéric Martinez.