Nous vous avons fait découvrir la nouvelle familiale de Kia qui devrait remplacer d’ici 12 à 18 mois l’actuelle et bien triste Magentis. Nous avons apprécié une voiture à l’allure agréable, au style dynamique qui ne dépareillera pas dans le paysage automobile européens des berlines de ce segment. Après que vous ayez découvert l’exterieur, nous allons vous faire découvrir la planche de bord qui elle aussi profite d’un style plus novateur tout en rappelant les autres créations du groupe Hyundai/Kia.

kia cadenza.1

On découvre un combiné porte instruments tout a fait dans la tendance du moment avec deux futs avec le compteur de vitesse et le compte tours qui enserrent un écran LCD qui affichera les autres données nécessaires au conducteur.

kia cadenza.2kia cadenza.3kia cadenza.8kia cadenza.6

On remarquera les influences de style en provenance d’Opel ou Chevrolet, la double casquette façon BMW mais au final le résultat n’est pas désagréable quoique manquant peut être d’un peu de légèreté dans le dessin. Une première bonne impression qu’il faudra confirmer dans pour le dessin mais aussi dans l’aspect, la qualité perçue et la finition mais à la vue des progrès accomplis par Kia ou Hyundai ces dernières années, et quand on voit la qualité de la finition du Coupé Genesis ou de la limousine Equus, il n’y a pas de craintes à avoir, d’ailleurs cette auto bénéficiera t ‘elle peut être d’une garantie au long cours ( pour rassurer les sceptiques ) comme sur la Cee’d.

kia cadenza.4kia-cadenza-5

Via Club-vg.net.