C’est le 10 septembre prochain que la division luxe de Nissan, Infiniti, dévoilera sous la forme d’un concept car, la Q30 ou plus simplement la berline compacte nécessaire et obligatoire à la marque pour exister sur certains marchés (avec un vrai réseau de distribution).

Sketch Infiniti Q30 Concept

 

Infiniti explique que cette nouvelle voiture est la vision d’Infiniti destinée à séduire une clientèle amatrice de luxe, de technologie mais aussi de compacité. Ce Q30 Concept doit proposer, selon Infiniti un design qui va faire tourner les têtes, des matériaux innovants et une très belle finition quasi parfaite créée par des artisans passionnés et rigoureux.

Selon Johan de Nysschen, le patron d’Infiniti, cette Q30 va très vite intégrer le portefeuille du constructeur et compléter la nouvelle offre du constructeur qui est déjà faite des Q50, QX60 et dans une moindre mesure par la M. Le constructeur n’apporte pour l’instant aucune précision au sujet des spécifications techniques et mécaniques de cette Q30 qui devrait arriver sur le marché dans le courant de l’année 2014.

Via Infiniti.