18 novembre 2013 lancement de la Mini Mk3

C’est le 18 novembre prochain que Mini dévoilera la troisième génération de Mini née sous l’ère BMW Group.
Pour quoi novembre et pas le salon de Francfort deux mois plus tôt… Pour la simple et bonne raison que Mini veut faire coïncider le lancement de son nouveau modèle avec le 107 eme anniversaire de la naissance de Sir Alec Issigonis.

C’est donc le 18 novembre 2013 que la Mini Mk3 sera officiellement présentée dans l’usine d’Oxford. Le lancement sera accompagné le même jour et en soirée d’une fête qui aura lieu à Londres. Mini rendra pour l’occasion un hommage au génial créateur de la Mini, celle de chez Austin ou BMC, c’est comme vous voulez !

Mini 1959

La Mini 2014 sera dévoilée au grand public deux jours plus tard et presque simultanément lors des salons de Tokyo et de Los Angeles qui ouvrent leurs portes le 20 novembre.
Vous commencez à connaitre la nouvelle génération de Mini au travers des spyshots, illustrations qui sera présentée dans un premier temps en version 3 portes puis, et c’est une nouveauté, en version 5 portes comme une classique citadine ou comme le demande la clientèle… La charmante et très britannique version Clubman ne devrait hélas pas perdurer au catalogue de cette troisième génération. Développée sur la nouvelle plateforme traction modulaire du groupe BMW, la gamme Mini sera réorganisée au fil des années avec de nouveaux cabriolet, roadster et coupé qui devraient devenir des modèles spécifiques et non des dérivés de la Mini Mk3. La Mini 2014 inaugurera aussi les nouveaux blocs moteurs L3 1.5 L turbo en version essence et diesel ainsi qu’une nouvelle BVA qui succédera à l’actuelle Steptronic.

Austin Mini et Mini Mk2

Nous découvrirons la Mini 2014 lors du prochain salon de Genève avant son arrivée en concession dans le courant du printemps.

Via Mini.