En période de salon, il n’est pas évident de vous montrer les bonnes vidéos au bon moment et dans le bon sujet, aussi comme je vous le disais il y a peu, je vais vous proposer des sessions vidéos (5 ou 6) qui vous permettront de découvrir les nouveautés de ce salon de Paris 2012 qui est, selon les propos rapportés par les membre de l’équipe et des amis présents sur place, assez morne et sans beaucoup de ferveur. 2012 semble donc être un cru à l’image des ceux de 2010 et 2008, c’est à dire sans enthousiasme, grande surprise ou méga concept car qui déchire ! Le Mondial de l’Automobile de Paris serait il entrain de perdre un peu de sa superbe face aux salons comme Genève, Francfort ou Pékin/Shanghaï… Même Detroit est plus aguichant ! Il est vrai que la conjoncture, l’autophobie quasi érigée en mode de pensée face à l’automobile et la morosité ambiante n’aident pas mais quand même…

Aussi avant de retrouver, les allemandes, les autres européennes, les asiatiques et les autos venues d’ailleurs, je vous propose une première session française que vous allez découvrir ci après.

Citroën :

Dacia :

Peugeot :

Version longue

Renault : 

Place aux petits constructeurs

Petite et triste session vidéo française qui est hélas à l’image de la situation de nos constructeurs sur les marchés sauf pour peut être Dacia qui propose une gamme rénovée et séduisante pour la clientèle.