Que les choses soient claires, même si l’Infiniti QX70 est un grand SUV premium et onéreux, le titre est seulement pour faire écho au communiqué de presse du la division luxe de Nissan qui veut que ce grand véhicule ait un coté « mauvais garçon » ou « bad boy » dans cette nouvelle version S-Design. Car pour le reste, sachez que nous sommes assez fans de ce QX70 et particulièrement de la version V8 5.0 L à la sonorité aguichante et à l’agrément certain.

Infiniti QX70 S-Design.1

Né FX il y a 6 ans déjà, ce SUV de luxe est devenu QX l’an passé au moment de la réorganisation de la gamme Infiniti mais non il n’a pas changé et il reste un SUV séduisant et singulier pour qui veut échapper aux allemands.
Présentée au Mondial de l’automobile dans 3 semaines, le QX70 S-Design se distingue essentiellement par son apparence et sa finition intérieure.

On retrouve ainsi un SUV habillé de chromes noirs ou de pièces noires laquées sur :

-la calandre
-les enjoliveurs d’antibrouillards
-les prises d’air sur les ailes avant
-les bas de caisse
-les coques de rétroviseurs
-les rails de toit
-barrette de finition de coffre au dessus de la plaque de police

On retrouve aussi des jantes alu 6 branches noires en 21 pouces (celles du V8) et des feux arrières fumés.

L’habitacle profite de quelques éléments spécifiques come une sellerie en cuir noir surpiquée de fil violet sur les sièges, les contreportes, le volant et les accoudoirs. Les inserts délaissent les boiserie en érable teinté qui sont remplacées par des inserts noirs laqués. Pour le reste, l’Infiniti QX70 S-Design profite de la finition haute S Premium et de sonn équipement abondant.

Infiniti QX70 S-Design.4

Ce nouvel Infiniti QX70 S-Design sera proposé à la clientèle uniquement avec les moteurs V6 (pas de V8 390 ch) essence et diesel qui développe respectivement 320 ch, 360 Nm et 238 ch, 550 Nm. Ces moteurs sont associés à la BVA7 séquentielle et la transmission intégrale permanente Intelligent System.

La tarification officielle n’est pas encore connue mais elle sera dévoilée au moment du salon de l’automobile soit quelques jours avant l’arrivée en concessions de ce grand SUV qui se la joue « rebelle ».

Via Infiniti.