Volkswagen Polo R WRC Limited Edition : La chère petite wolfsbourgeoise teigneuse [Edit]

NDLA : Un grand merci à Graham pour le rectificatif et les nouvelles informations sont en caractères gras.

Ce samedi 8 décembre (jour des illuminations à Lyon !), Volkswagen avait invité plusieurs centaines de journalistes à Monaco pour présenter son programme en WRC, ses pilotes, la Polo WRC mais en préambule à la conférence de presse et à la “petite” fête, le constructeur wolfsbourgeois a dévoilé la Polo R WRC Limited Edition qui est en fait la version de série de la Polo WRC Street Concept qui avait été montrée lors du meeting de la Wörthersee en mai dernier.

La Polo R WRC Limited arrivera sur le marché dans quelques mois et sera produite à 2500 exemplaires destinés au marché européen continental car la voiture n’existera qu’en conduite à gauche.

 

 

 

 

Pour ce qui est de l’apparence de la voiture on retrouve qui reprend la base de la version GTI en lui ajoutant un pare choc spoiler légèrement différent et plus agressif, un chassis surbaissé, un aileron de hayon noir et plus imposant que celui de la GTI, un petit diffuseur noir, une déco faite de stickers bleu et gris qui rappelle celle de la voiture du championnat du monde des rallye. On trouve aussi des coques de rétroviseurs noir brillant, des étriers de freins Bleu Volkswagen et des roues en alu (modèle Cagliari) en 18 pouces chaussées en 215/35 R18 et des petits logos R et WRC sur la calandre et le hayon.

Dans l’habitacle, on découvre des sièges sport, une sellerie mixte cuir/alcantara bicolore (noir et gris) avec surpiqures contrastées bleutées, un volant sport recouvert de suédine, un pédalier en aluminium, un accoudoir central avant, le climatiseur “Climatronic” , le système de navigation, le régulateur de vitesse, des seuils de portes spécifiques ou des surtapis.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Polo R WRC Limited Edition est motorisée par le bloc L4 2.0 L TSI que l’on connait notamment sur les Golf GTI. Dans le cas présent il développe 220 ch, 350 Nm en association avec une BVM6 et une classique transmission de la puissance aux roues avant. La Polo R WRC L.E est annoncée pour une Vmax de 243 km/h, un 0 à 100 km/h plié en moins de 6.4 secondes soit 3 dixièmes de mieux que la nouvelle Golf GTI. La Polo R WRC Limited Edition est annoncée pour une consommation mixte de 7.5 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 174 g/km.

Pas encore de tarification française mais une tarification allemande qui annonce un prix de 33.900€ TTC pour cette Polo R WRC Limited Edition. Sachez aussi qu’il n’y a pas de Polo R dans les tuyaux, sauf si cette série limitée est un succès et que la clientèle réclame une telle auto. Plus de précisions dans les prochaines semaines et à l’approche du salon de Genève.

Via Volkswagen.

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