Infiniti-EV-2014-2

Vous les connaissiez jusqu’à présent sous les appellations G, M, FX ou encore QX. En 2013, oubliez tout ce que vous savez sur les modèles Infiniti puisque la marque vient d’annoncer l’introduction d’une toute nouvelle nomenclature pour ses modèles.

Les futures Infiniti porteront désormais les préfixes « Q » (pour les berlines, coupés et cabriolets) et « QX » (pour les SUV), suivis de deux chiffres matérialisant leur position au sein de la hiérarchie de la gamme. Ce changement n’interviendra toutefois pas de manière brutale du jour au lendemain. Les nouvelles appellations seront attribuées à chaque modèle au fur et à mesure de la révélation des nouveaux millésimes (ce système, abandonné chez nous depuis 2001, existe encore aux Etats-Unis, un marché essentiel pour Infiniti). Ainsi, le premier modèle à bénéficier de cette nouvelle nomenclature sera la Q50 (millésime 2014). Cette petite berline, rivale des Mercedes Classe C, BMW Série 3 ou autres Lexus IS, sera dévoilée au salon de Détroit en janvier prochain.

2014-Infiniti-G-3[3]

2014-Infiniti-G-7

Quant aux autres modèles, ils seront renommés de la manière suivante : la M devient Q70, la G devient Q60, le QX devient QX80, le FX devient QX70, le JX devient QX60, et l’EX devient QX50.

Infiniti-Naming-Strategy-1[3]

D’après Infiniti, cette nouvelle nomenclature revêt un caractère stratégique et reflète le désir de la marque d’établir une gamme claire et cohérente en vue de l’introduction de nouveaux modèles dans les années à venir. Ce changement marque également un retour aux sources pour la marque en s’inspirant du nom de la toute première Infiniti en 1989 : la Q45.

infiniti_q45_1989_pictures_1

Via Infiniti, Carscoop