Infiniti-Etherea

Annoncée et développée dans l’esprit de l’Etherea Concept, la future berline compacte et électrique d’Infiniti prend jusqu’à nouvel ordre la direction du placard.
Si l’on en croit les propos de Johan de Nysschen, le patron d’Infiniti, le projet n’est pour l’instant pas annulé, seulement reporté afin de laisser la place à d’autres projets qui doivent notamment permettre à Infiniti de prendre de l’envergure puisque la division luxe de Nissan s’est vue assignée un objectif de 500.000 ventes annuelles fin 2017 alors que la marque a mis à la route en 2012 « seulement » 170.000 autos.
La priorité chez Infiniti serait donnée aux véhicules à volume et non à ceux de niche (oui un VE compact de luxe est un véhicule de niche !) et on se dit qu’Infiniti doit actuellement travailler ferme sur sa compacte « classique » à motorisation thermique ou peut être hybride ! Et il semble que ce soit toujours Magna qui soi charger de produire en partie cette future berline, concurrente des Classe A et A3.

Néanmoins le boss du constructeur japonais ne veut pas se dédire ni contrarier les projets du grand patron Carlos Ghosn et de poursuivre en expliquant qu’un jour il y aura bien une Infiniti électrique. C’est seulement une question de temps. Reste maintenant à savoir si ce sera 2 ans, 5 ans, 10 ans ou…

Via AutomotiveNews Europe.