Grand spécialiste de la préparation sur Opel, un peu sur Peugeot, Irmscher vient de s’attaquer à la cousine américaine d’Opel à savoir la Chevrolet Cruze en version 2.0 L VCDI pour lui donner un peu de peps et de puissance.

Au programme de cette Cruze diesel Irmscher Edition, une reprogrammation de l’ECU qui permet au moteur 2.0 L Diesel de développer désormais 186 chevaux au lieux de 150 et un couple de 466 Nm au lieu de 320 Nm sur la version d’origine. On notera aussi une nouvelle admission d’air pour aider le bloc 2.0 L à mieux respirer.  Du coté des performances peu d’information si ce n’est que le préparateur annonce une hausse sensible des capacités de l’auto et un 0 à 100 km/h abattu en 8.0 secondes au lieu des 8.7 secondes de la version de série.

La Cruze by Irmscher propose aussi une suspension surbaissée de 25 mm, des jantes alu « turbine » en 18 pouces chaussées en 225/40 R18 et un aileron de coffre qui fera plaisri aux nostalgiques des 405 Mi16 ou des R21 Turbo ph 2…. Enfin on notera la possibilité d’équiper la coréo-américaine d’une nouvelle double sortie d’échappement pour plus de sportivité dans la tenue, de seuils de portes estampillés Irmscher et les inévitables surtapis brodés qui font la fierté de tant de préparateurs ! Ah les tapis de sol…une vraie rente !

Pas de tarification pour l’instant, ni de délai concernant la disponibilité de ce kit pour Cruze mais en suivant le site du préparateur, je pense que les informations détaillées seront vites proposées.

http://www.irmscher.de/fr/

Via Irmscher, Carscoop.