Avant l’arrivée des nouveaux Trafic et Transit mais après le Master, le Krafter ou le Sprinter, Iveco dévoile les premières images ( de synthèse ) du NewDaily ( notez le subtil jeu de mots ! ) qui est en fait une version améliorée et restylée du Daily que nous connaissons tous.

Ce best seller des VUL ( 2 millions d’exemplaires vendus ) conserve les éléments qui ont fait son succès à savoir, son chassis séparé facile d’entretien, ses tarifs compétitifs, ses nombreux moteurs CR réputés fiables et économes en carburant :

L4 2.3 L CR 96ch, 116 ch, 136 ch plus les toutes récentes version 106 ch et 126 ch

L4 3.0 L CR FAP 140 ch, 170 ch et les deux dernières évolutions à TGV de 146 et 176 ch

L4 3.0 L Gaz Naturel 136 ch

 

BVM5, BVM6 et la BV robotisée Agile seront encore de la partie mais Iveco semble avoir améliorer le fonctionnement de cette dernière pour plus de douceur. Le constructeur italien met aussi en avant les évolutions de sa suspension pneumatique qui améliore la tenue de route. On retrouvera aussi sur le Daily 2012 toute la panoplie habituelle des assistances élctroniques et de sécurité dont voici la liste.

 

Iveco insiste aussi sur l’amélioration de la finition et un montée en gamme des équipements qui, selon le constructeur italien, amélioreront les voyages en camionnette.

 

Outre le restylage, voilà donc les évolutions annoncées pour ce newDaily qui sera présenté dans quelques semaines avant d’être commercialisé en fin d’année. Bien entendu, le Daily 2012 garde toutes ses versions et possibilités d’adaptation tant en fourgon qu’en chassis cabine. Par ailleurs, on ne sait toujours pas si Fiat a prévu d’exporter le Daily aux USA où il pourrait être vendu sous le logo RAM. A suivre mais en attendant voici la première vidéo de ce NewDaily 2012.

Via Iveco, Youtube.