Une fois n’est pas coutume, le blogautomobile fait la promotion d’un constructeur en dévoilant,toutes mains liées, une grande nouveauté de son plan produit. Si j’ai accepté de jouer le jeu avec le service RP de la marque en question c’est pour répondre aux attentes des passionnés de design qui comme moi, sont avides d’exclusités de ce genre. La connivence s’arrête là. Nul parti pris de ma part dans cette révélation où le blog peut apparaître sous son plus mauvais jour comme un simple « rabatteur ». L’occasion de vous offrir une info inédite avant qu’elle ne se répande au plus grand nombre a été ici ma seule motivation et j’espère qu’elle vous satisfait dans l’esprit.

Maintes fois cité dans vos commentaires, c’est bien Renault qui dévoile ce matin un nouveau concept car. Il s’agit d’un concept car éléctrique ( le losange s’obstine contre vents et marées …). Seulement dévoilé sous la forme d’un croquis, c’est le quatrième volet de la nouvelle stratégie design voulue par Laurens Van den Acker.

Après l’amour (DeZir), la découverte ( Captur) , la famille ( R-Space), place au TRAVAIL !

Renault innove au niveau de sa communication en dévoilant ce concept en exclusivité sur sa page Facebook. En même temps il joue avec nos nerfs car l’illustration dévoilée ce matin en dit encore très peu sur la ligne générale du véhicule ! A suivre une présentation vidéo et photos avec dossiers de presse « traditionnels » mais, en attendant, celles et ceux d’entre vous qui aiment les nouveautés de première fraîcheur peuvent d’ores et déjà profiter de cette info et se connecter sur le lien qui suit.

Désolé pour tous ceux qui révaient d’une supercar, le résultat est pour le moins loin du compte … Mais cette nouveauté est néanmoins très exitante quand on la considère dans sa globalité, le renouveau du style Renault.

Merci à vous tous d’avoir tenté de percer le mystère autour de cette révélation, et à très vite de vous lire. Partagez svp votre avis sur ce nouveau concept.

La nouveauté est ICI : http://www.facebook.com/renault?sk=wall

Photos Kévin massard.