Chez Jaguar, on fait feu de tout bois ou plus exactement de tout diesel, puisqu’après la confirmation au moment du salon de Genève de l’arrivée d’une XF 3.0d 210 chevaux ( moteur V6 3.0 L AJ-V D qui existe aussi en 240 et 275 chevaux ), Jaguar pourrait bien ajouter à la gamme XF une version diesel L4 équipée du moteur 2.2 L d né Ford dans une version d’environ 175 -180 chevaux.
Cette affaire pourrait bien se confirmer d’ici à l’été. Ce nouveau bloc L4 n’entrerait pas en conflit avec le V6 3.0 L d tout en permettant un prix d’accès à la XF inférieur à celui actuellement proposé et en faisant diminuer le mix conso et emissions de CO2 de la gamme !
Pour rappel, ce moteur est actuellement utilisé par Land Rover sur le Freelander TD4 dans une version 160 chevaux et 400 Nm de couple et il devrait donc arriver sous le capot de la jolie XF avec environ 175 chevaux-180 chevaux pour être au niveau de la concurrence ! Affaire à suivre dans les semaines qui viennent et possible présentation pour le Mondail de l’auto 2010.
Via TopGear.