Il fallait bien que cela arrive un jour d’autant que je rappelle que la firme d’Ingolstadt a fixé à 2015 le moment où elle serait leader mondial inconstesté des voitures de luxe. Et ce premier trimestre 2010, c’est Mercedes qui en fait les frais.

Effectivement après la publication des chiffres qui vont du 1er janvier au 31 mars 2010, on constate qu’Audi a vendu quelques 264.100 voitures alors que sur la même période, Mercedes a mis en circulation « seulement » 248.500 autos. 15.600 unités de plus sur la route pour la firme aux anneaux, voilà un beau résultat qui confirme les chiffres parus au fil des mois durant lesquels, on a vu Audi avec une croissance persistante alors que du coté de Daimler, on a vu Mercedes à la peine sur les marchés notamment sur notre marché français où la marque à l’étoile était à la baisse de -7.4% ( mars 2010 )alors que sur la même période, Audi annonçait un insolent +26% et un différentiel de 1109 autos en sa faveur ( 5126 vs 4017 ).

Reste maintenant à attendre la publication des chiffres de BMW mais il n’y a guère d’illusions à avoir quand on sait que les mois de janvier et février 2010 ont été un peu difficiles pour la firme de Munich. Il en est de même pour Lexus dont on attend les résultats qui ne devraient pas tardés à être publiés. Pour complèter ces chiffres, il faut aussi avoir à l’esprit qu’Audi vend, par exemple, sur le très porteur marché chinois deux fois plus de voitures que Mercedes. Alors, Audi leader du marché des automobile premium et de luxe dès cette année, pas sur mais en bonne voie pour que cela se passe bien avant 2015 !

Via Autocar, WSJ.