A l’image de ce qu’ont fait nombre de nos confrères, nous vous proposons ce jour notre vision du futur SUV Jaguar qui sera dérivé du C-X17 Concept présenté à la rentrée dernière au salon de Francfort.

jaguar-cx-17-for-blogautomobile

Si à l’image des autres SUV de luxe, celui de Jaguar reste imposant pour ne pas dire massif, il n’en dégage pas moins une certaine sportivité et un rien d’élégance toute britannique qui pourrait le rendre attirant pour la clientèle de ce genre de véhicule.

Exit les jantes en 23 pouces, les détails destinés à séduire durant les salons, place à un peu plus de réserve et de réalisme avec notamment des jantes plus petites (ici en 21 pouces et inspirées de celle de la XJ), un bouclier avant moins agressif et avec plus de plastique noir de protection, une partie arrière elle aussi protégée vers le bas par du plastique noir. Pour rappel, ce SUV Jaguar sera propulsé par des motorisations L4 et V6 essence et diesel et l’on espère toujours une version R motorisée par le V8 5.0 L de la firme de Coventry.

jaguar-cx-17-arr-for-blogautomobile

Une affaire à suivre dans les prochains mois car il nous reste deux bonnes années avant de voir arriver ce nouveau SUV construit sur une nouvelle plateforme allégée et modulaire.

Crédits illustrations : Cavalino pour Blogautomobile.