Ce sera probablement l’une des plus belles nouveautés de ce Mondial de l’automobile 2012, je veux parler de la nouvelle Jaguar F-Type que je vous propose de découvrir dans une première série de photographies qui nous montrent cette belle et réussie anglaise qui va venir donner la réplique aux SLK, Z4, Boxster et quelques autres roadster sportive à tendance luxueuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous connaissions déjà l’allure générale de ce nouveau roadster Jaguar grâce au concept car C-X16 qui nous annonçait la version coupé qui arrivera sur le marché un peu plus tard. L’allure est élégante, sportive et on appréciera tout particulièrement l’allure légèrement galbée des ailes arrière qui donnent du dynamisme à cette F-Type qui est un roadster presque compact. Il en est de même pour les deux diffuseurs arrières qui correspondent aux différentes motorisations selon qu’ils ont deux ou quatre sorties d’échappement. Et les amateurs de “quasi gadget” apprécieront l’aileron arrière mobile qui fera son petit effet.

L’habitacle est, au premier abord très proche de celui du coupé C-X16 et on appréciera les beaux sièges sports, l’aération centrale mobile, la poignée de maintien passager fixée sur la console centrale ou le petit volant sport 3 branches à grosse jante.(attention : combiné porte instruments est là pour rappel, c’est celui de la Jaguar C-X16)

 

 

 

 

Pour le reste, pas d’autres informations mais nous devrions découvrir cette Jag’ F-Type dans trois versions :

– V6 3.0 L, 340 ch

– V6 3.0 L, 380 ch

– V8 5.0 L, 495 ch

En attendant d’en apprendre plus dans deux jours, je vous propose pour compléter cette première approche de la F-Type, la dernière vidéo mise en ligne par Jaguar qui nous emmène à Gaydon, Nardo et sur le Ring.

Le trailer vidéo qui doit nous mener jusqu’à jeudi.

A découvrir dans quelques jours sur le stand Jaguar de la Porte de Versailles et dans le courant du premier trimestre chez les concessionnaires de la marque.

Via Jaguar, ForumTeamspeed, Youtube.