C’est la grande et nouvelle tendance du moment, le Shooting Brake est de retour. Après les rumeurs Ferrari, BMW, Mercedes, probablement Audi et Lexus, c’est au tour d’une marque qui connait très bien ce type de carrosserie d’envisager son retour dans la gamme de ses autos et cette marque, c’est Jaguar.

Le Shooting Brake n’est pas une nouveauté pour le constructeur britannique puisque durant des années, Jagaur en collaboration avec le carrossier Lynx a produit et distribué les fameuses XJS Eventer que l’on trouve aux 4 coins de la planète tant elles ont séduit les clients par le passé que ce soit avec les moteurs L6 ou V12.

Une XJS Lynx Eventer, c’était comme ça .

 Pour revenir à une situation actuelle et surtout à venir, Jaguar pourrait proposer d’ici deux ans, la XF ou la XFR en version Shooting Brake en plus de la version Estate qui est attendue pour l’an prochain. le projet existe, difficile toutefois de confirmer l’avancée des serviices de R&D à ce sujet mais il se pourrait que Jaguar nous fasse une surprise d’ici à la fin d’année 2010 avec la présentation d’un show car annonçant la version de série 2012. Un projet très agréable, réaliste et surtout en accord avec la démarche de l’entreprise depuis des années. Une affaire à suivre dans les mois qui viennent.

Via JaguarForum, Autoblog.