Jusqu’à maintenant quand vous vouliez prendre un taxi pour découvrir à bon train le grand et historique circuit allemand, vous n’aviez pas le choix, c’était BMW, BMW ou BMW ! Cette affaire a du agacer les dirigeants de Jaguar et de Tata puisqu’ils ont décider de proposer leur propre taxi sur le Ring, en l’occurrence la grande XJ dans sa version XJR Supercharged équipée du moteur V8 5.0 L fort de 510 ch et 625 Nm.

 

Chez Jaguar, pas de Ring Taxi mais une Speed taxi qui prend la forme d’une XJR en livrée gris mat avec grosses roues roues en 20 pouces, système de freinage renforcé, arceau de sécurité et sièges baquets en remplacement des sièges pullman des versions de série. Pour le reste et à l’image de ce que propose BMW, la voiture est strictement d’origine, il vous suffira de bien vous arnacher, d’enfiler un casque et vous pourrez faire votre course de 22 km.

 

On est toutefois surpris par le choix de Jaguar avec cette XJR car nous aurions pu penser que le constructeur de Coventry aurait fait le choix de la plus compacte XFR qui est bien plus proche de la M5 que cette grande limousine de luxe. Non pourtant, chez Jaguar on se dit sur des qualités et du tempérament de cette limousine longue de 5.12 m et lourde de 1890 kg. A tester si vous en avez l’occasion. Pour finir le sujet, je vous ai trouvé un petit voyage vidéo en XJ jusqu’au Ring.

Via Jaguar, RazKrog, Youtube.