Comme tous les ans, l’Equipe Magazine a publié hier le résultat de son sondage annuel « Mag 40 », c’est à dire celui des sportifs préférés des Français.

Sebastien Loeb- élu sportif de l'année -par Getty Image

Comme c’est le cas depuis l’année 2009, c’est le pilote automobile français qui est choisi comme sportif préféré de l’année 2013 par les  français de plus de 15 ans en âge de répondre à un sondage TNS-Sofres.

Comme c’était déjà en 2012, il devance Tony Parker qui est second. Le judoka Reddy Riner, troisième, devance Sébastien Chabal qui perd une place mais reste dans le coeur des français malgré une visibilité moins évidente. Une victoire méritée pour le pilote alsacien qui a encore brillé cette saison tant au volant d’une Citroën de rallye que d’une Peugeot à Pikes Peak ou d’une McLaren MP4-12C ou d’une 911 sur circuit. On oubliera pas non plus les belles prestations du Sebastien Loeb Racing en Porsche Cup et en GT.
Du talent au volant, une accessibilité réelle, une vraie bonne humeur et un esprit sportif permanents, une simplicité (au moins face aux médias) font de Sébastien Loeb, un sportif attachant que les français et les amateurs de sports mécaniques apprécient vraiment.

Un pilote (avec Y.Muller) que nous suivrons en 2014 avec Citroën Racing en WTCC mais aussi dans les autres disciplines avec l’espoir d’aller à sa rencontre pour parler avec lui d’automobile et de tout ce qui le passionne.

A retrouver aussi :

http://blogautomobile.fr/loeb-interview-183934#axzz2oDc30cth
http://blogautomobile.fr/citroen-racing-loeb-184384#axzz2oDc30cth

Via L’Equipe.
Crédit Photo : Getty Image.