Lexus nous prépare psychologiquement, nous travaille au corps avant de dévoiler le coupé RC F qui sera le second coupé très sportif du constructeur premium japonais après la LFA et son fabuleux moteur V10. Pourquoi très sportif ? Simplement parce que chez Lexus F est le signe de la sportivité soit réelle soit visuelle (finition F Sport).

lexus-rc-f.1

Au menu du teaser qui doit nous accompagner jusqu’au salon de Detroit mi janvier, une jante alu de grande dimension chaussée du redoutable pneumatique Michelin Pilot Super Sport et un capot moteur pourvu d’une prise d’air qui est destinée à alimenter en air frais un moteur qui a besoin de bien respirer surement pour développer un grand nombre de chevaux mais sur le sujet Lexus est fort peu bavard…

lexus-rc-f.2

Mais en fouillant un peu le web et plus particulièrement les sites japonais et ceux dédiés à Lexus, on arrive à en savoir un peu plus au sujet de ce coupé très sportif. Ce futur coupé RC F sera propulsé non pas par une V6 comme le voulait la rumeur depuis quelques temps mais bel et bien par un V8. Ce bloc moteur d’une cylindrée supérieure à 4.0 L est semble t’il annoncé pour une puissance maximale de 460 ch à 6800 trs/min et un couple d’environ 544 Nm à 5200 trs. Ce moteur 8 cylindre sera servi par une nouvelle BVA8 avec commande manuelle des vitesses par palettes au volant avec trois modes de fonctionnement (Normal, Sport, Snow).

 

Selon les dernières informations cette nouvelle Lexus sportive devrait placer assez haut le niveau des performances puisqu’on annonce une Vmax qui se situera au moins à 186 mph c’est à dire 300 km/h.

lexus-rc-f.6

A suivre dans les prochaines semaines. Une voiture qui aura toute sa place aux cotés des nouvelle 911 Targa et Corvette Z06 elles aussi présentes au NAIAS.

Via Lexus, HolidayAuto, LexusEnthusiast, MotorTrend.