Après les annonces, les salons, la présentation des modèles, Qoros entre désormais dans la réalité du marché automobile.
L’affaire se déroulait le 10 décembre dernier Qoros a ouvert son premier showroom à Shanghai avec un emplacement unique puisque situé dans le delta du fleuve Yangtsé qui est considéré comme un des hauts lieux du business de la mégalopole chinoise.

Qoros s'installe à Shanghai.5

C’est l’entreprise Shanghai Guanshan Automobile Sales et Service Co. Ltd qui est donc le premier des 120 concessionnaires Qoros chinois attendus d’ici au printemps 2015. Cette nouvelle concession s’étend sur le belle surface de 4000 m² et propose à ses nouveaux clients des stands de présentation et de services équivalents à ce que proposent les européens, les japonais ou les américains. Comme l’évènement était d’importance, Guo Qian, président et directeur général de Qoros était présent pour cette inauguration.

Pour l’instant, un seul modèle occupe l’espace de présentation, il s’agit de la Qoros 3 Sedan mais Qoros annonce plusieurs nouveautés dans les 12 prochains mois, on pense notamment au Crossover Qoros et à la Qoros 3 Break qui devraient se dévoiler officiellement dans un futur proche et on pense notamment au salon de Genève en mars prochain.

Toujours rien d’annoncé pour l’Europe mais les choses doivent avancer car il existe désormais des responsables et des contacts pour le vieux continent. En France c’est Claude Makowski, un nom que les saabistes connaissent bien, qui représente le constructeur chinois. A suite d’ici quelques temps.

Via Qoros.