C’est le designer en chef de Jaguar qui parle de la sorte dans un entretien accordé aux australiens de Caradvice. Le designer déclare qu’aucun SUV n’est actuellement prévu dans la gamme du constructeur britannique et il a écarté l’hypothèse tant pour un gros SUV que pour un modèle compact.

De poursuivre, pour ce qui est des 4×4 et des SUV nous avons notre société « soeur », en l’occurence Land Rover qui produit les meilleurs SUV du monde et qui dispose d’un savoir faire unique en la matière. D’ailleurs on ne perdra pas de vue que la nouvelle génération de Range Rover sera dévoilée dans quelques mois et ce nouveau modèle devrait se positionner clairement sur le marché du grand luxe automobile. Ian Callum continue en expliquant que plusieurs pistes ont bien sur été explorées mais aucune décision n’a été prise ou même discutée. Le designer va un peu plus loin en expliquant que dans le luxe et le haut de gamme automobile, on peut proposer quasiment n’importe quoi de nouveau, il rencontrera toujours sa clientèle que ce soit aux USA ou en Asie. Ce qui sous entend que dès l’instant où l’on dispose d’un logo reconnu, hype et haut de gamme, on peut quasiment vendre n’importe quoi en matière automobile à une certaine frange de la clientèle qui semble plus attirée par le logo et ce qui brille que par l’intéret du véhicule. Un peu abrupt comme avis mais réaliste !

On ajoutera à cela, les bides des derniers Lagonda, Deauville, EXP9 F et l’on comprend aisément les craintes du designer pour se lancer dans un tel projet. Jaguar va t il donc adopter la position choisie par Rolls Royce au sujet des SUV, rien de sur mais c’est de l’ordre du probable. Je finirais en vous faisant savoir que certains sites et forums Jaguar évoquent une XF Sportbrake à la façon Volvo XC70 ou Subaru Outback. C’est à suivre mais une chose est sure, les priorités actuelles de Jaguar s’appellent CX-16, CX-75 et petite Jaguar….

Via Caradvice.