L’été puis le Mondial de l’automobile approchent et il est venu le temps pour Jaguar d’en montrer un peu plus au sujet de sa nouvelle berline XE qui viendra se positionner en dessous de la XF.

Jaguar XE 2015.0

Concurrente directe des Audi A4, BMW Serie 3, Mercedes Benz Classe C ou Lexus IS, la nouvelle Jaguar va devoir faire montre de belles qualités techniques et pour cela les ingénieurs des services de R&D du constructeur automobile ont mis le maximum de moyens afin de proposer une auto qui égale ou surpasse les concurrentes.

Nouveaux moteurs essence et diesel, nouveaux matériaux et aussi un poids inférieur à ce que propose la baby Jag’ pour contrer les voitures allemandes ou japonaises.
Rappelons nous du fameux « Light is right » de Colin Chapman car il semble que pour les prochaines années, la marque britannique tende vers cette idée en faisant subir à ses prochains modèles une cure d’amaigrissement. Le premier exemple sera cette nouvelle XE qui est construite sur la plateforme modulaire IQ[A1] en aluminium que nous découvrons ce jour. Une structure qui confirme l’allure générale de la XE qui semble s’annoncer comme une XF façon 2014/2015 en réduction. Une auto à suivre dans les prochains mois.

Via Jaguar.