VW-Gran-Lavida.0

Nous connaissions la très (trop !) classique Lavida, voici la Gran Lavida ou la version 5 portes de la berline destinée au marché chinois. Développée sur la base de l’ancienne Jetta chinoise (idem Golf IV), la berline Lavida est une voiture qui plait à la middle class chinoise et elle fait un très honorable parcours commercial (247.00 ex vendus en 2012) qui a poussé VW à lancer cette variante 5 portes qui vise à élargir la clientèle pour pas trop cher tout en reprenant les codes « premium » d’une certaine Audi A3 Sportback mais en moins fin !

VW justifie son choix esthétique, non pas par une influence bavaroise ou un « rapprochement » avec la cousine d’Ingolstadt mais par le coté pratique (ce qui est une réalité) de cette carrosserie.

La VW Gran Lavida est uniquement destinée au marché chinois et elle ne viendra pas sur nos marchés européens où il faudra se contenter de la (plus réussie) Golf SW 2013. La Gran Lavida sera proposée avec 3 motorisations, à savoir :

– L4 1.6 L FSI 105 ch
– L4 2.0 L FSI 116 ch
– L4 1.4 L TSI 140 ch

La voiture arrivera sur le marché chinois dans les prochains mois mais pour l’instant nous n’avons aucune indication de prix et des niveaux d’équipements.

Via Volkswagen.
Crédit photo : VW, Indianautosblog.