Après un court et peu utile teaser (comme c’est souvent le cas !) fait de deux photos…, Jaguar dévoile enfin les images de sa nouvelle version méchante de la XF, la XFR-S qui va venir se placer au dessus de la presque sage XFR.
Cette nouvelle et sportive XFR-S est facilement reconnaissable à sa livrée FRB ( French Racing Blue) et à son imposant kit aérodynamique composé d’un imposant et agressif pare choc spoiler, de bas de caisse spécifiques au modèle, d’un pare choc arrière avec diffuseur et d’un imposant aileron de coffre faits en fibre de carbone. Exit les chromes qui sont remplacés par du noir mat, place aussi à de nouvelles jantes alu et à une suspension surbaissée et affermie par rapport à celle de la “petite” XFR. Ainsi parée la XFR-S annonce des appuis aérodynamiques accrus de 70% par rapport aux autres versions de la XF.
La XFR-S est motorisée par le V8 5.0 L Supercharged de la XKR-S fort de 550 ch de 6000 à 6500 trs/min, 680 Nm entre 2500 et 5500 trs associé à la BVA6 avec commandes au volante. La XFR-S annonce une Vmax autolimitée de 300 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 4.5 secondes environ ainsi que de forts belles reprises grâce au compresseur. La XFR-S devrait profiter de la ligne d’échappement Sport Performance Active avec 4 sorties chromées.
La voiture est équipée d’un différentiel actif recalibré, d’une suspension ADS reprogrammée et plus sportive avec une garde au sol abaissée de 10 mm et de nouveaux pivots de suspension. La XFR-S est posée sur des jantes alu en 20 pouces (comme la XKR-S) chaussées en 265/35 R 20 et 295/30 R 20.
Dans l’habitacle on retrouvera les sièges Performance garnis de cuir pleine fleur associés avec des inserts FDC ou Dark Linear Aluminium. Pédalier en acier inoxydable, seuils de portes spécifiques, hifi Bower & Wilkins 525 Watts et tous les élements du confort et du luxe Jaguar seront de la partie en serie ou en option.
Aucune information pour le moment au sujet de la tarification mais on sait tout de même que cette berline très sportive sera proposée l’an prochain à 200 exemplaires sur le marché américain. Les allemandes vont désormais avoir quelques à qui parler ! A revoir très vite.
Via Jaguar.