La XJ à peine lancée , on a appris de la bouche du responsable du design de la marque que la nouvelle XJ serait déclinée dans plusieurs versions qui accompagneront la berline dans sa carrière commerciale. On sait donc que la XJ existera en version SWB ( chassis normal ou court ) , LWB ( chassis long ou limousine ) mais qu’elle sera probablement suivie d’une version break mais aussi et surtout d’une version coupé qui semble plus aguichante pour la majorité des amateurs d’anglaises sportives, élégantes et racées. C’est ainsi que l’illustrateur du magazine britannique Autoevolution s’est mis au travail et nous propose cette très jolie vision d’un coupé XJ .

jaguar-small-coupe-xj-1

On sai très peu de chose sur ce projet si ce n’est qu’il existe dans le caheir de charge de la XJ et qu’il est à l’étude dans les bureaux de R&D de Jaguar. On peut supposer que ce coupé embarquera les moteurs V6, V8 et V8  Supercharged de la berline tout en profitant peut être d’améliorations ou d’aménagements le rendant plus sportif ou au moins plus dynamique que la grosse berline statutaire qu’est la XJ.

C’est une belle affaire et projet séduisant qu’il faudra suivre dans les années qui viennent en même temps que le projet d’un « petit » roadster » destiné à concurrencer les allemandes sur le segment des roadsters à vocation sportive .

jaguar-small-coupe-xj-2

Via Autoevolution.