Les dieselophobes vont encore prendre un coup sur la tête mais les motorisations diesels sont devenues une des clefs pour exister et survivre sur le marché automobile et ce que l’on fasse du luxe ou non, de la sportivité ou non et que l’on porte ou non un nom prestigieux.

Aussi Jaguar après etre passé au « mazout » sur les X-Type, S-Type, XJ va mettre au régime diesel le beau et luxueux coupé XK et sa version cabriolet dans les mois qui viennent. Selon plusieurs sources, il tournerait actuellement plus d’une vingtaine de mulets équipés de moteur diesel. Mais n’ayez crainte, pas question ici de L4 fut il il performant ou biturbo, seulement du V6 ! Car il semble que le XK D sera proposé dans quelques mois  ( Mondial de Paris ? ) dans une version équipée du moteur V6 3.0 L de 275 chevaux, 600 Nm de couple qui autorise tout de même de très appréciables performances sur les XF et XJ. Bien sur ça met encore un coup au « prestige mécanique » de ces belles autos mais prenons les cas BMW et Mercedes qui vendent tous les deux des coupés diesels très performants sans que personne ne s’en offusque plus aujourd’hui. Une modification de gamme que nous découvrirons dans les mois à venir.

Ci dessous quelques jolies images du XK cabrio version 2010.

Une évolution que nous suivrons donc avec attention mais qui est nécessaire pour Jagaur, notamment sur le marché de l’Union Européenne.