Jaguar/Land Rover : Une nouvelle usine de moteurs à Wolverhampton

 

 

Direction le nord ouest de la région de Birmingham et les West Midlands pour la bonne cité de Wolverhampton qui est peut être connue des amateurs de football puisque le club de la ville évolue en Premier League.

Mais la grande information du moment c’est l’arrivée de Jaguar sur le territoire avec la création d’une nouvelle usine de moteurs capable de produire jusqu’à 800.000 blocs/an.

Jaguar annonce un investissement entre 400 et 500 millions d’euros dans les prochains mois dont 405 millions rien que pour cette nouvelle unité de production mécanique qui va dès la fin de l’année 2012 produire les groupes propulseurs dont le constructeur britannique aura besoin pour succéder aux moteurs L4 et V6 diesel nés du partenariat avec  Ford et PSA mais aussi et peut être aux V6 et V8 essence développés et produitspar Ford sur les sites de Dagenham et Bridgend. Initialement cette nouvelle usine se destine à la production d’une nouvelle génération de L4 essence et diesel dits “Low emission” mais rien n’empêche qu’à terme ces L4 deviennent des V8 pour le haut de gamme de Jaguar.

Autre bonne nouvelle pour cette région anglaise, l’usine va créer quelques 750 emplois à plein temps ( + 300 à 400 emplois liés à la chaine d’approvisionnement du site ) pour produire ces nouvelles motorisations. Enfin c’est sachez que c’est essentiellement la proximité avec les usines de Halewood, Solihull et Castel Bromwich qui a dicté le choix du puissant et rationnel groupe industriel Tata propriétaire de Jaguar et Land Rover.

 

Via Jaguar, Land Rover, BirminghamPost.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Toyota Prius 2012 : Restylage et Plug-in (vidéo)

Next Post

Carlos Ghosn : Une nouvelle coiffure mais pas que…. (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('9ffe0754311b353...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150