Genève est encore une fois le lieu d’une annonce plutôt importante et cette fois elle concerne Jeep. Mike manley, patron de Jeep a annoncé que sa marque travaillait actuellement au développement d’une petite Jeep ( Segment B)  apte dès 2013 à venir chasser sur les terres des la Mini Countryman ou de la future Audi Q1 sans parler du Juke et que de quelques petits SUV ou crossovers à venir.

Bien que développée par Jeep, cette baby Jeep reposera sur une plateforme en provenance de chez Fiat, en l’occurence celle de la Grande Punto.

Cette plateforme évolutive permettra donc à Jeep de proposer une version 4 x 2 et une version 4 x 4 pour satisfaire une plus large clientèle possible. Mais que les jeepers se rassurent puisque cette baby Jeep ne sera pas une Fiat surélevée et rebadgée mais une Jeep dans l’âme et dans le dessin. Par contre certains moteurs essence et diesel seront bien d’origine Fiat notamment ceux des Jeep à destination du marché européen. La baby Jeep est attendue sur le marché en 2013 tant en Europe qu’en Amérique du nord.

 

Via M?A, AutosAmericaines.