Pas vraiment un article fondamental ni même important mais après plusieurs visionnages de la conférence de presse de Lancia en ouverture du salon de Genève 2011, je me suis fait la remarque qu’ Olivier François, le boss de Lancia et de Chrysler ( à moins que ce ne soit l’inverse ! ) avait les postures, l’attitude et le comportement sur la scène médiatique d’un grand patron du secteur automobile, je veux parler de Carlos Ghosn.

Même genre de déplacements, même mouvements menaçant ou impératif du doigt, même regard sévère et un eu autoritaire et plus que tout même anglais au point de croire qu’ils ont appris la langue de Shakespeare au même endroit. Mais peut être ont-ils le même fameux coach d’où les similitudes de comportement.

Pour vous faire votre avis, voici deux vidéos qui vous montrent les deux hommes en pleine action.

Et vous remarquerez aussi qu’Olivier François calque sa tenue vestimentaire sur celle de son big boss, puisqu’il a lui aussi adopté le pull de couleur foncé avec la chemise dessous et col ouvert comme sait si bien le porter Sergio Marchionne. Mais je ne sais pas si, comme lui, il commande ses pulls par le net et si il se les fait livrer par dizaine. Tout cela est le bien le signe d’un grand patron en devenir avec un caractère affirmé…comme les nouvelles Lancia !

Via Youtube.