Avec la Skoda Vision D Concept, ce sont les nouvelles tendances du design de la marque tchèque qui sont dévoilées. Des lignes nettes, propres, presque rectilignes et un design qui apparait épuré par rapport à ce que nous connaissons.

Certains trouveront l’apparence de cette Vision D sobre, efficace et annonciatrice du futur design de la marque, d’autres y verront l’annonce du déclassement de Skoda et son « retour » vers le low cost qui est annoncé depuis 2 années ( pour ne pas faire ombrage à VW ) mais on peut aussi y voir l’allure soit d’une compacte positionnée entre la Fabia et l’Octavia, soit l’Octavia III.

 

Skoda est avare en détails au sujet de cette Vision D et il me sera difficile de vous en dire plus pour l’instant si ce n’est qu’elle utilise le « nouveau » logo ( qui n’est en fait que la reprise de l’ancien emblème utilisé du temps des Favorit avec des cotés biseautés et non droit ! ) et qu’il faut noter la position de cet écusson sur un « bec » qui empiète légèrement sur la calandre que l’on devrait retrouver sur les futures Skoda. Cette Vision D est toutefois assez dynamique dans allure au point de se dire qu’un tel modèle pourrait bien faire de l’ombre à une certaine Seat Leon.

 

Pour ce qui est de l’habitacle, Skoda fait dans le sobre, l’épuré en mariant l’alu poli, le blanc et bien sur les code stylistiques propres…à toutes les marques du groupe VW !

Trois vidéos pour complèter cette info, dont une pas très riche du tout sur la vision et une plus agrable sur le nouveau design de la amrque tchèque.

Reste maintenant à voir comment va évoluer ce concept car en passant probablement à la série dans les 18 prochains mois mais il est en tous cas annonciateur d’une évolution du style chez Skoda qu’on aimera ou non… et je dois avouer, sans surprise, que j’apprécie assez !

 

Via Skoda, Youtube.

Crédits photos : UgoMissana, AdrienSené.